Marvel Max, la collection ou les auteurs se permettent tout . Du cul, de la violence, des gros mots tout les dix mots. The punisher était la licence faite pour cette collection, personnage froid, efficace, sans foi ni loi .
Le premier tome se concentre sur l'ascension de l'imposant Caid, génie du crime. Personnage gigantesques à la volonté de fer, prêt à tout sacrifice, opposé alors au justicier assoiffé de vengeance.
Un album violent (parfois trop gratuit, trop de cervelle tue la cervelle) reposant sur un duel de deux malades aussi charismatique que décidés, avec en bonus un tueur implacable ménonite à la poursuite de Frank Castle. L'ouverture est bonne badass et c'est un des meilleurs tomes des éditions Marvel MAx, le Wolverine (vol verrine) n'était pas convaincant point de vue scénario et le parti prix graphique des deadpool aux scénarios absurdes paraissent plus fade après la lecture du Caid.
Niveau dessin les traits de Steve Dillon me laissent indifférents, même si l'action est efficace, ce type de visage a tendance à m'agacer. Les traits sont soignés, la force des coups est convaincante mais ce type de dessin me laisse de marbre
http://www.senscritique.com/bd/Permanent_Rage_Wolverine_Max_tome_1/critique/68149684
http://www.senscritique.com/bd/Le_Protecteur_Wolverine_Max_tome_2/critique/68788896
http://www.senscritique.com/bd/Extreme_Logan_Wolverine_Max_tome_3/critique/68788910
http://www.senscritique.com/bd/Un_penchant_pour_la_violence_Deadpool_Max_tome_1/critique/59146025
http://www.senscritique.com/bd/Longue_vie_a_l_Hydra_Deadpool_Max_tome_2/critique/69567416