Le Cercle du Dragon-Thé est une adorable lecture doudou, tant dans l'histoire que dans l’image, qui ne demande qu'à être appréciée. C’est une lecture simple, mais qui se sera affectionnée pendant très longtemps. O'Neill a créé des dragons mignons capables de faire pousser du thé, mais pas n’importe quel thé, en effet le boire vous permet d'expérimenter à votre tour les souvenirs passés des maîtres du thé.
Les illustrations sont douces, presque naïves. O'Neill a un style charmant, lumineux et plein de couleurs, ainsi qu'une esthétique « cottagecore » palpable.
J’ai beaucoup apprécié les nombreuses représentations qui sont délicatement immergées dans l'histoire. Aussi, le petit manuel du dragon thé concluant le livre était amusant. O'Neill y détaille chacune des espèces de dragon avec des faits amusants à leur sujet et quelques légendes sur les dragons de thé, immergeant d’autant plus le lecteur dans son univers.
C'est une lecture mettant de bonne humeur, un beau petit livre sur l'amitié, la solidarité, le respect des traditions et la fierté de ce que l'on est et de ce que l'on peut faire.