moi n°683208a
"Moebius ? C'est pas mal oui. J'ai bien aimé sa version du Surfer d'Argent, mais sinon c'est un peu du foutage de gueule non ?"
moi n°193454cf-z
"Une femme à lunettes avec des gros seins...
Cet album avait tout pour me plaire."
moi n°234176
"J'ai eu d'abord une crainte au début. L'histoire commençait de façon beaucoup trop sage et classique par rapport au génialissime "Major Fatal" original..."
moi n°9466538
"C'est n'importe quoi cet album. On voit très bien page 17 que le Major porte une chemise à manches courtes, alors qu'à la page suivante il a une chemise à manches longues. C'est comme tout le reste... aucune cohérence. Cet album est comme son garage... totalement hermétique."
moi n°447923
"Je préférai Tintin dans son album précédent."
moi n°234176
"...mais heureusement ça devient beaucoup plus "barré" ensuite et on retrouve la liberté créative des premières histoires du Major Grubert. Le dessin est magnifique, avec des pleines pages qui en foutent plein les yeux.
Surtout... je dirai que la force de Moebius avec ces histoires là, c'est de savoir lâcher la bride à ses délires et ses fantasmes (ça part dans tous les sens)... tout en réussissant à conserver suffisamment de structure pour que son récit reste une aventure prenante dont on a envie de connaitre la suite.
Je n'ai que deux reproches à lui faire : L'album est très court (trop court), et je l'ai terminé avec le désagréable sensation que ça faisait une superbe intro pour une suite qu'on ne lira désormais jamais."