Quand l'avers de la médaille le cède au revers...

Navïs est intrépide, flamboyante, tourbillonnante, bref sonore dans son sillage. Personne dans le convoi ne peut ignorer sa présence et ses exploits au service de la Constituante. Ils sont nombreux à s'intéresser à elle mais nul ne surpasse en ce domaine le consul le plus redouté de Sillage.
Ce dernier voue une passion ardente à notre héroïne qui ne peut imaginer jusqu'où va sa fascination pour son être. Il collectionne frénétiquement tout ce qui est possible et imaginable sur elle.

Cet album nous en apprend ainsi davantage sur l'intimité de Navïs que ses aventures et ce, au travers du prisme passionné de son chevalier servant. Seules quelques planches de BD entrecoupent des croquis foisonnants et du texte. C'est alors davantage une curiosité qu'un récit que nous livrent là les auteurs.

Pour les fans donc.
Apostille
7
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2011

Critique lue 266 fois

1 j'aime

4 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 266 fois

1
4

D'autres avis sur Le Collectionneur - Sillage, hors série

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10