Noël 2011, ma chère et tendre laisse glisser sous le sapin: Okko: Le cycle de l'eau 2. Et cette année après avoir oublié les personnages, l'intrigue, les dessins et l'histoire en générale, je me vois à nouveau surpris par la venue du premier du nom. Il est 1h00 du matin, mais je ne pense qu'à une chose: lire et finir cette bd !
Okko vous plonge dans l'univers samouraï-médiéval de l'empire de Pajan où vous suivez l'aventure de trois héros. Un moine nommé Noshin, dévoilant ses pouvoirs tout au long du tome sans jamais se battre mais en buvant énormément de saké. Un homme masqué qui est peut-être un démon et qui ne pense qu'à se battre. Et le fameux chef de troupe, samouraï: Okko. Ces trois confrères vont aider le jeune frère d'une geisha un peu particulière...
Les dessins sont beaux et détaillés, l'ambiance est à la fois glauque avec des morts à ne plus savoir où donner de la tête et attachante avec les choix des héros qui sont parfois un peu surprenant. L'univers est cohérent, respectant l'époque où l'histoire se situe, tout en donnant une entité mélangeant réel et surnaturel.
Plusieurs fois, je me suis trouvé mal à l'aise devant certaines situations ou certains choix. Sans être très violent, cette bd amène le lecteur dans les tréfonds d'une aventure de samouraï qui n'a pas peur de tuer pour avancer.
Une belle expérience pour les amateurs de samouraïs et de magie. Vivement la suite.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD