Le périple de notre groupe hétéroclite, fort troublé lors d'une fête, trouve sa suite dans de hautes montagnes, siège de sept monastères. C'est l'histoire d'un cheminement sans doute plus spirituel que terre à terre.

L'ambiance dégagée par le trait de l'auteur est toujours très immersive et plaisante. L'utilisation judicieuse des couleurs rend propices les changements de tons ou de temps lors des diverses péripéties de leur interminable cheminement. C'est ainsi que de monastère en monastère, la quête de leurs mystérieux agresseurs ne semblent guère progresser.

Le moine pourrait dire que l'important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir.

Toujours est-il que l'auteur parvient à conserver la vive attention du lecteur et que la fin macabre de ce premier tome (du second cycle) appelle terriblement sa suite.
Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 févr. 2013

Critique lue 255 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 255 fois

1

D'autres avis sur Le Cycle de la terre : Première Partie - Okko, tome 3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10