C'est ce que l'auteur pourrait dire, puisque ce tome est en effet très plaisant à un point prêt.
Les deux grandes familles Pajan et Yommo veulent marier respectivement leur fils et leur fille, ce qui les rendrait plus puissants que les 2 autres grandes familles Bashimon et Ataku. Okko et ses acolytes sont engagés pour assurer la sécurité de l'événement avec la garde blanche (100 autres personnes).
Tout se passe presque pour le mieux jusqu'au jour ou la jeune Yommo embrasse un jeune garçon sous les yeux de son futur mari afin de faire foirer le mariage. Son mari tente de tuer ce garçon, qui est un des membres du groupe d'Okko. Ce dernier DECOUPE le fils Pajan?! Pas de demi mesure! Grosse verrue scénaristique! Il ne pouvait pas juste le blesser sans le tuer? L'auteur aurait pu rendre ça un peu plus crédible en rendant Okko responsable, mais de façon plus crédible? Okko le tuant par erreur par ex? Ou un autre?
Si on admet ce passage, pour ma part difficilement, tout reste parfaitement logique ensuite et toujours de très bonne qualité aussi bien dans la narration, le rythme, le dessin, les couleurs.
Suis je trop exigeant car la série est très bonne? Vous pouvez neanmoins passer au tome suivant, qui réserve quelques surprises