Synopsis (attention spoil)
A la suite des évènements de Kick-Ass 3-1, Hit-Girl est en prison. Le volume s’ouvre sur un interrogatoire du personnage, qui permet d’étaler les souvenirs de Mindy sur plusieurs planches via flashback, l’entrainement avec Big Daddy, ses premiers meurtres. Rocco Genovese prévoit de la faire sortir de prison pour la faire exécuter sous les yeux des parrains de la côte est, tous réunis chez celui-ci, en guise de démonstration. Pendant ce temps, Ass-Kicker est capturé et torturé par des hommes à la recherche d’informations sur le gang des crânes. Kick-Ass, inquiet, décide de reprendre le masque.
Avis
Sur ce dernier épisode, tout est concentré sur Kick-Ass et Hit-Girl, ce sont les seuls bons personnages a avoir un rôle concret. Hit-Girl au sommet de sa badassitude, Kick-Ass qui essaie d’en prendre de la graine. Les connaisseurs remarqueront avec plaisir une référence au Batman Year One de Miller, la référence même que Dave avait voulu utiliser sans succès dans ses précédentes aventures.
Globalement, je trouve cet épisode un peu en dessous des précédents, mais pas non plus mauvais pour autant, on y retrouve la recette du succès de la saga, et on peut dire que tout ça est bien bouclé. Mais vous comprendrez en le lisant que la fin est assez ouverte, en tout cas pour le personnage de Hit-Girl, qui avait déjà eu droit à un one shot avant la sortie de Kick-Ass 2 au cinéma. Ce que je veux dire ? C’est que je ne serai pas surpris de voir Hit Girl devenir une saga, après tout, c’est ce personnage qui a provoqué l’énorme succès de Kick-Ass. Le public sera au rendez-vous, c’est garanti, y compris pour un portage ciné, avec une Chloé Moretz en pleine ascension.
Kick-Ass, c’est fini, mais Hit-Girl, laissez-moi (rêver) en douter !