Pas convaincu. Pourtant, j'aime bien les histoires de pirates. Ce qui m'ennuie principalement ici, c'est la volonté de produire une scenario complexe avec moult rebondissements. Je préfère les histoires simples, où l'on ne se perd pas entre les personnages, où l'on ne doit pas se forcer d'essayer de comprendre tel ou tel rebondissement. Ici, le scenario est trop sophistiqué, on se noie dans les multiples naufrages et rebondissements, d'autant p^lus que certains personnages ne sont pas vraiment caractérisés, après avoir été lancés dans l'histoire de manière floue. Tout cela gâche la lecture, en tout cas la mienne !
Au niveau du dessin, c'est aussi discutable. Il y a de belles couleurs par moments, et de superbes portraits. Du potentiel, il y en a. Mais Hermann ne sait pas dessiner les femmes, en tout cas, il massacre allègrement Harriet, alors qu'il semble vouloir la rendre belle. Ce personnage est peu exploité, de même que l'histoire d'amour.
Bref, voilà un album qui avait de belles possibilités mais qui a mon avis est passé à côté d'une réussite, la faute a un scenario excessivement construit sur de beaucoup trop nombreux rebondissements. Un beau gâchis pour moi. L'histoire des pirates zombies est bien mal exploitée...
Le tome 1 est plus que convenable dans sa mise en place, tandis que le tome 2 ne présente qu'une série de péripéties sans intérêt.