Ce manga m'a fait découvrir une discipline et un art qui m'étaient totalement méconnu, le Rakugo. L'œuvre est assez didactique mais en même temps très prenante et instructive. On y suis le parcours de Shota, un jeune instituteur qui laisse tout tomber pour se lancer éperdument dans le Rakugo auprès de Doraku, un maitre très respecté du milieu.
Nous n'avons que le début de l'œuvre en français mais les 3 tomes se suffisent à eux même tant ils sont déjà riche et que le récit n'est pas forcément tenu par un suspens pour la suite de l'histoire.
Akira Oze (Natsuko No Saké) fait des merveilles en terme de dessin et de narration et même si le manga est récent, le design des personnages fait assez rétro. Le rendu d'ensemble est très réaliste et précis dans sa description des expressions, des gestes et objets du Rakugo. Je trouve la lecture cependant quelques fois un peu lourde de par son aspect didactique et la dureté de l'apprentissage du Rakugo qui donne un aspect quelque fois âpre à l'ensemble. .
Une œuvre qui ne plaira pas à tout le monde mais qui s'évère tout de même très intéressante et enrichissante. Je conseille!