Synopsis :
"Le périple de Jesse, Sandor et leurs compagnons se poursuit à travers une Amérique radicalement transformée et profondément dangereuse. C'est au cœur des bois qu'un nouvel ennemi apparaît. Mais qui est-il ? En ces temps où l'impensable d'hier fait partie du présent, les légendes peuvent-elles être réalité ? Pour survivre, le petit groupe doit trouver la réponse à cette question et va découvrir qu'avec la vérité, trop souvent vient le temps des adieux..."
Scénario : Marguerite Bennett ;
Dessins : Rafael de Latorre ;
Colorisation : Marshall Dillon et Rob Schwager
Éditeur : Snorgleux Comics
Prix : 16.50 € ;
Retrouver Jesse, Sandor and Co dans la suite de leurs aventures, à travers une Amérique ravagée suite "au Réveil", est toujours un plaisir. Pour nos aventuriers, tout se complique, lorsqu'ils tombent nez à nez avec une bande assez étrange, servant un mystérieux "Dragon". Le mythe, se serait-il également "réveillé" ? Nos héros vont prendre leur courage à deux mains et vont aller le découvrir, d'autant plus, que ce soi-disant "Dragon" s'en pris à l'un des leurs. Jesse, Sandor and Co n'auront pas de repos, tant qu'ils n'auront pas eu les réponses à leurs questions et surtout, lorsqu'ils auront retrouvé leurs amis. Tout cela, va se faire dans la douleur, le chagrin et la fatalité, mais nos héros se doivent d'être courageux dans ce nouveau monde où la frontière entre vie et survie n'est plus qu'un fil aussi épais qu'un fil de pêche. D'épreuves en épreuves, l'amitié, la fraternité et l'entre-aide se développent et cimentent tout ce petit groupe. Ils n'ont toujours qu'un seul but : rejoindre, vaille que vaille, la Californie et le frère de Jesse.
Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 2 ? :
Pour ce tome-ci, j'ai toujours autant de plaisir à retrouver notre petite bande de joyeux lurons, dans cette Amérique version Apocalyptique. Cependant, l'histoire est un peu plus poussive et légèrement moins intéressante que dans le tome 1. L'idée de base est toujours aussi bien, les personnages toujours aussi percutants et mystérieux, surtout Sandor, les dessins sont toujours aussi beaux et bien mis en avant par la couleur, je vous rassure. J'ai juste trouvé que la suite des aventures avait du mal à décoller dans ce tome 2. Toutefois, le méchant principal est bien amené et nous confirme que, bien que l'héroïne de l'histoire soit une petite fille, nous ne sommes pas vraiment dans un livre pour enfant et c'est tant mieux pour nous. C'est justement une des forces de cet opus : nous charmer avec la jolie bouille enfantine de Jesse, mais également, nous mettre une méchante claque, lorsque l'on découvre la dure réalité s'étendant autour d'elle et de ses amis. Je vous conseille donc de poursuivre cette série, qui mérite d'être connu et d'être lu, car c'est bonne lecture que vous ferez. En plus, vous avez un petit bonus, qui vous attend en fin d'ouvrage, mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le découvrir par vous-même. Et comme dirait le @CommisDesComics, LISEZ, LISEZ et LISEZ.
Note Tome 2 : 16/20.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...