Je vais me faire plus critique que les autres commentaires déjà postés sur le site.
Très décevant tome de la bédéthèque des savoirs: pur manuel de droit illustré, avec toute la mauvaise connotation qui peut parfois être associée au terme de "manuel". C'est simple, le livre se contente grosso modo de dérouler des définitions juridiques (et sur ce point ne va même pas beaucoup plus loin au final qu'exposer la distinction entre "droit patrimonial" et "droit moral"...), demeurant sur le reste extrêmement superficiel et peu accrocheur pour le lecteur.
Tous les autres points qui (de mon point de vue) auraient été vraiment intéressants à développer (les points de jurisprudence récents, les discours critiques vis-à-vis du droit d'auteur tel qu'il fonctionne actuellement et de certaines dérives / aberrations que cela a engendrées - d'autres systèmes sont-ils possibles? - , les différences avec le système américain, etc.) sont finalement très peu et parfois très mal abordés. Le contenu garde tout du long un ton vraiment trop (lourdement) scolaire et lisse, qui n'est de mon point de vue pas vraiment adapté à cette collection (la plupart du temps de qualité).
La dimension BD reste, quant à elle, reléguée à l'illustration justement, se contentant la plupart du temps de paraphraser graphiquement le texte juridique.
Bref, je ne conseillerais sûrement pas cet opus, qui ne satisfera ni les étudiants ou amateurs de droit (car trop faible au niveau du contenu), ni les lecteurs occasionnels (l'emballage n'est vraiment pas fun ni divertissant).