Fort heureusement, les dessins de Turk ne sont pas aussi ratés que celui de la couverture. Je dis que la couverture est ratée par rapport au fait que le disciple ne ressemble pas vraiment au disciple au delà du vêtement. Non vraiment, cette couverture est la plus ratée de la série. Sinon le graphisme à l'intérieur est réussi. Je dirai même que le duo complet est en grande forme.
Il est quelques gags qui ne font que sourire, mais plusieurs arrivent à arracher un rire franc. DeGroot s'éclate avec ses personnages et se permet plus de liberté. On se souviendra du coche loupé avec la secte, ici il se rattrape au travers d'un sosie de Hitler. Puis la violence est gratuitement de retour, la mise en scène la mettant mieux en valeur que dans les derniers albums. Les chutes sont souvent drôles et plus originales qu'à l'accoutumée.
Bref, c'est un véritable second souffle qui vient soupoudrer cet album. Et c'est donc avec surprise que je me découvre en train de rire franchement et d'en redemander! Pourvu que le tome 37 soit sur la même fréquence.