J'avais bien aimé les deux premiers et j'ai vu la sortie du tome 3 avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai bien pris le temps de relir tome 1 et 2 afin d'avoir toute les généalogies en tête et j'étais impatient de voir Yori et Petit se rencontrer. Le Grand homme reprend l'histoire de la fin des tomes précédents ou les Ogres brûlent par la faute de Petit qui s'enfuit.
Cet ouvrage traite d'une autre histoire / généalogie, celle de Lours, un exilé d'une tribu du nord, qui fut chassée et enclavée suite à la domination des géants. La chute de ces derniers créé le chaos et le Chambellan fait tout pour garder le pouvoir et retrouver petit.
C'est plutôt bien mais je trouve que l'on se perd, j'aurais préféré un récit plus condensé et centré sur les deux personnages principaux. Je n'aime pas trop quand les séries s'éternisent pour vendre des tomes alors que finalement ça n'apporte pas grand chose. Ici c'est un peu le cas, c'est bien fait mais en soit on pourrait s'en passer, je ne vais pas tout dévoilé mais on est dans un récit d'aventure et de poursuite finalement plus classique que ne l'étaient les deux premiers. J'espère que la suite sera plus recentrée et percutante, à défaut ils vont définitvement me perdre.

PhilippeLou
6
Écrit par

Créée

le 10 déc. 2018

Critique lue 624 fois

5 j'aime

3 commentaires

Philippe Lou

Écrit par

Critique lue 624 fois

5
3

D'autres avis sur Le Grand homme - Les Ogres-Dieux, tome 3

Le Grand homme - Les Ogres-Dieux, tome 3
JulienSanchez
6

Critique de Le Grand homme - Les Ogres-Dieux, tome 3 par Julien Sanchez

Le 1er tome compensait quelques faiblesses de scénario et d’écriture des personnages en nous plongeant dans un univers fascinant, et le 2e nous faisait découvrir une autre facette de cet univers en...

le 8 oct. 2024

Du même critique

Winter is coming
PhilippeLou
9

Un cri d'amour

Oula, c'est très lourd et à ne pas lire si vous êtes au fond du trou. Enfin quoique, le livre pouvant peut être servir de catharsis. J'apprécie en général beaucoup la plume de Pierre Jourde (Pays...

le 27 déc. 2017

7 j'aime

1