Un drôle de conte en forme de course contre la montre, l'amour et la survie.

Un nombre impressionnant d'auteurs ont eu comme influence Otomo (Akira) dans les années 1990/2000. Yoji Fukuyama est un de ces mangaka. Son style de dessin, sa narration, le rythme trépignant.. Beaucoup d'éléments rappellent Otomo. Fukuyama a cependant un style bien à lui et semble être un auteur à suivre.
Le jour du loup est une course contre la montre mêlant conte fantastique et humour. La maladie du loup transforme à certains moment les femmes de la famille de Kanoko et Natsuko (deux jeunes sœurs). Notre héros découvre une nuit Kanoko seule dans la forêt. Cette dernière agit bizarrement, elle ne le reconnaît pas, est recouverte de poil et se montre sauvage. Le lendemain de cette nuit agitée, une avalanche d’événements vont se dérouler dans un rythme effréné.
Fukuyama sait raconter une histoire à multiples rebondissements. La lecture est d'une fluidité impressionnante. L’enchaînement des cases et exemplaire. Chaque scène a son importance et apporte fonds et rythme au récit. Le mélange action/thriller/humour est très réussi. Chaque aspect de l'histoire est très bien équilibré avec l'ensemble.
Au bout de plus de 200 pages de moments alternant, tension, mystère amené avec beaucoup d'humour, le lecteur est comblé et referme le livre sur une très belle scène alliant une conclusion à l'image de l'ensemble : réussi et drôle.
Le dessin est encore une fois proche d'Otomo tout comme la mise en scène. L'humour est omniprésent et fait mouche, c'est un des grands point fort de ce manga.
Le jour du loup est donc un conte moderne sur les femmes loups, drôle et palpitant. Un vrai bon divertissement frais et original.

nolhane
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les mangas qui me touchent et me divertissent

Créée

le 8 nov. 2017

Critique lue 214 fois

1 j'aime

nolhane

Écrit par

Critique lue 214 fois

1

Du même critique

Homunculus
nolhane
9

Une oeuvre hors norme, peu accessible mais d'une grande intelligence

Hideo Yamamoto est un auteur hors norme. Si son style et ses thématiques extrêmes l'éloignent du grand public, il est possible de le voir comme un grands mangaka contemporain. Si Ichi the Killer...

le 11 mars 2019

12 j'aime

I am a Hero
nolhane
9

Critique de I am a Hero par nolhane

I am a Hero est un manga de zombies mettant en scène des personnages devant survivre dans un monde où le danger est omniprésent. Restreindre ce manga à ces aspects serait fort dommage car I am a Hero...

le 29 juil. 2018

8 j'aime

2

La Princesse du Château sans fin
nolhane
9

Une idée géniale qui sert une histoire aussi dingue qu'intelligente.

Shintaro Kago fait partie des auteurs que j'adore et chaque nouvelle publication de son œuvre me procure une grande joie. Je me suis procuré les titres édités par l'éditeur italien Hollow Press...

le 22 avr. 2022

6 j'aime