Récemment, Allan Barte a connu un gain de notoriété avec plusieurs dessins politique. Et j’avais aimé Allan Barte contre les zombies. La découverte de ce petit livre m’a également plu !
Pensé comme le journal intime d’une enfant de 8 ans, il se compose de courtes histoires de 4 cases, souvent drôlement méchante, comme peut l’être un enfant sans forcément s’en rendre compte. Mais le tout poussé un peu plus loin. Sans pour autant atteindre des extrémités gore. On reste ici sur quelques chose de gentiment méchant. On découvre ainsi Victor, son pére, sa mére, ses grands parents, sa soeur, mais aussi ses camarades de classe. C’est simple, mais ça se lit avec plaisir en 20 minutes.
Comme vous le constaterez, le dessin est simple, le style est épuré et on retrouve dans les textes de nombreuses fautes, tel qu’en ferait un enfant de 8 ans. Pourtant, ça ne gêne aucunement la lecture et renforce l’attachement à un personnage pas forcément bon, mais qu’on a hâte de retrouver une fois la lecture finie. Ne me demandait pas pourquoi, parceque ce n’est pas le plus sympa des gosses du monde !