C'est plaisant. Répétitif, mais plaisant.
Morris a bien compris que Luke seul n'a aucun intérêt, qu'il est bine plus drôlr quand il laisse la place aux fripuilles. En fait, Lucky Luke, ce n'est même pas un personnage principal, c'est plutôt un secondaire qui va amener les résolutions et servir d'identifiant au lecteur. Quant au mythe de Roy Bean, il est très bien exploité dans l'univers surréaliste de l'auteur. À noter que Goscinny n'est pas crédité, j'ignore donc s'il n'a réellement rien fait sur l'album où si ce sont les éditeurs qui l'ont évincé...(je remarque que c'est seulement dans ma version que Goscinny n'est pas crédité !)
Graphiquement, Morris amène un dessin toujours plus riche. Luke n'a pas encore sa bouille finale, mais n'en est plus très loin. Les décors sont bons, les personnages très expressifs.
Le bémol c'est l'histoire qui ne fait qu'enchaîner les gags, c'est souvent répétitif. heureusment c'est plaisant, c'est même un véritable plaisir de retrouver l'univers de Morris (on sentait que Goscinny avait un peu de mal à s'adapter, bien que son album sur les Dalton soit excellent).
Bref, un album fort sympathique.