Natascha Romanov vole des dossiers très important du S.H.I.E.L.D. qui se lance à ses trousses. La belle espionne aurait-elle trahit ? La réponses est forcément dans le monde de l'espionnage bien plus compliqué. En fait la Veuve est victime du chantage d'un homme qui se fait appeler le Lion Bléssé. ce dernier malgré un nom ridicule aurait des dossiers très compromettant sur notre vengeurs et qu'elle pensait avoir fait disparaitre. Les dossiers vont tout de même e^tre dévoilé au grand jour notamment son implication avec ce qui est arrivé à Ynsen celui qui permit à Tony Stark de devenir Iron Man.
6 épisodes magnifiques. Le talent de Chris Samnee n'est plus à dire, entre les eisner awards gagnés (équivalent oscar pour la BD), les salutations permanentes, le dessinateur est considéré comm un grand et avec Black Widow il prouve encore une fois qu'il est excellent et qu'il a un sens de la narration époustouflant.
La série se lit vite, très vite, je dirais même trop, faute à un scénario très palpitant. Mark Waid semble se cacher derrière son dessinateur pour ce premier arc. Natasha parle peu voir pas du tout, ce sont ses ennemis qui font toute la parlotte et l'intrigue avancent en fonction des scènes d'action et de leur répercussion. Maintenant la fin de l'arc donne une ouverture qui peut être intéressante.
Mark Waid utilise la Veuve Noire dans le lignée de ce qu'avait fait Edmonson en faisant 'elle une espionne seule et sans attache que tout le monde veut utiliser, mais Waid la reconnecter habillement avec le Marvel Universe là ou Edmonson l'avait mis à côté. Le passé de la veuve avec Tony notamment lorsqu'elle était encore avec la chambre rouge et avec Clint est abordé et je trouve ça très sympa.
Mon seul problème reste de voir encore une fois la chambre Rouge et une version nouvelle mis en avant. a croire que le personnage n'a pas su se créer de nouvelles menaces assez intéressantes pour que des auteurs reviennent dessus. On en revient toujours à une espionne voulant être meilleur que Natasha et diriger par une ancienne personne de la chambre rouge qui à créer sa nouvelle chambre.
Peu de scénario donc ,et pas forcément une grande originalité, pourtant un 6 ? Et bien oui pour boucler la boucle j'en reviens à Chris Samnee, le mec est juste époustouflant une fois de plus qu'il va me faire continuer la série ne attendant que Mark Waid se réveille un peu.