J'aime beaucoup Remender.
Mais à force de lire bon nombre de comics qu'il scénarise (Low, Deadly Class, Black Science, Tokyo Ghost, Fear Agent...), on finit par se lasser:
- de ses procédés qui n'évoluent que trop peu (les flashbacks, les tartines de texte, les réflexions existentielles)
- des thèmes qu'il aborde systématiquement (la famille, le devoir, l'héritage)


Si bien que même si l'univers imaginé ici est vraiment intéressant, que le rythme est maîtrisé, le récit prometteur et les planches d'Opena frisent la perfection, les habitués de Remender pourront peut-être s'agacer légèrement que l'auteur ne tente pas quelque chose de plus radicalement différent.


Impossible de ne pas mentionner l'introduction de la série : les toutes premières pages sont vraiment nébuleuses, pas claires pour un sou et seraient presque rédhibitoires si on n'était pas certain qu'un auteur de ce niveau ne nous amenait pas forcément vers une aventure plus excitante.

Ouaicestpasfaux
7
Écrit par

Créée

le 7 mars 2018

Critique lue 470 fois

3 j'aime

Ouaicestpasfaux

Écrit par

Critique lue 470 fois

3

D'autres avis sur Le Maître des Murmures - Seven to Eternity, tome 1

Du même critique

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux
6

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

35 j'aime

3

Les Saveurs du palais
Ouaicestpasfaux
4

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012

30 j'aime

1