Une Bd sympathique et ténébreuse, dans laquelle nous rencontrons Rachel, une jeune fille qui a récemment perdu son père, qui a perdu sa lutte contre le cancer. Depuis, sa mère ne semble pas avoir reprit le dessus et sombre dans un état dépressif proche de la catatonie. Rachel tente de prendre soin d'elle comme elle le peut, mais la fatigue se fait sentir. Néanmoins, un homme singulier se présente chez elle un jour, arguant que l'état de sa mère n'est pas tributaire à sa seule dépression. Un être maléfique se repait des souvenirs heureux qu'il lui reste et lorsqu'elle en aura fini, il ne restera de sa mère qu'une enveloppe de chaire se laissant lentement mourir. Évidement, Rachel ne croit pas Adrian Stern, cet étrange consultant en occultisme, du premier coup, mais lorsque Sohan, un de ses amis, dit répondre de lui, Rachel accepte de le rencontrer. Il lui donnera les moyens de se battre pour sa mère, à ses risques et périls.
Une Bd bien menée, aérée et sobre, qui nous amène dans un monde onirique sombre et peuplés d’entités terrifiantes. J'aime beaucoup le dessin, qui a une certaine douceur pour une histoire d'horreur. La présence de la couleur noir est un élément si important qu'il en deviens presque une entité en soi. J'ai également aimé le choix du lieu, avec la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre qui revient souvent.
Sans dire que c'est la Bd de l'année, j'ai tout de même apprécié. Le scénario n'est pas bancal, les personnages sont solides et le dessin rend bien, ce qui en soit est déjà une bonne chose pour une BD pour ados. Petit point moins intéressant, il y a peu de dialogues.
Donc, s'il y a un deuxième tome, je vais surement y jeter un coup d’œil, d'autant plus qu'Adrian Stern semble avoir reçu une autre mission.