J'ai laissé sa chance à ce manga. En lisant 2 tomes. C'était déjà trop.
Raaah... ce manga m'insupporte au plus haut point. Pourquoi donc ? Développons...
Le héros. Ce fameux Angyo Onshi, qui fait partie de la mouvance des "faux anti héros", typique du dr house, par exemple. Un salaud de prime abord, mais qui au final, se révèle être très sensible, avec un passé sombre dont il ne veut pas parler... Un faux badass, en quelques sortes. La où un Guts dans Berserk est touchant et "vrai", ce cliché de héros est creux, redondant, les retournements de situations commencent par être lassants (au bout de 2 tomes seulement). Il a la manie de répandre la philosophie avec des gros flingues et la poudre, rappelant par certains côtés un Chuck Norris, version Coréenne.
Et le héros est bien sûr accompagné de... la grosse bonnasse ultra forte en tenue de soumise avec autant de personnalité qu'un tabouret. Qui a choisi d'accompagner le héros, parce que... parce que... oh, on s'en ballek. Parce qu'il faut bien du fan service, ça fait plus vendre. Elle est bonne, elle prend des poses stylées, qui mettent en valeur ses atouts. Bon, elle parle pas beaucoup, mais bon, pas besoin, hein !
La fameuse technique du héros, "voici venir l'angyo onshi !" me rappelle un petit peu les vieilles séries, avec captain planet, médicopter, bref, la fameuse technique secrète du héros, exploitée et surexploitée (presqu'autant que le kage bunshin ou le rasengan de naruto) qui au final, se révèle efficace mais pas trop, parce que l'ennemi a lui aussi une botte secrète ! (olala quel suspense)
Bref, le récit, au bout de 2 tomes, semble déjà ultra linéaire, et je n'ai pas la volonté de voir la suite.
Le dessin est pas mal, et le héros est asthmatique, ce qui est original, mais franchement, ça ne sauve pas le manga (pour l'instant, mais pas envie de découvrir la suite...)