Mythes, légendes et créatures...
Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'adore la mythologie grecque et que j'apprécie tout particulièrement le trait de crisse.
C'est ainsi que ce titre, dès sa sortie en librairie, m'a furieusement tapé dans l’œil. J'en ai donc fait l'acquisition illico et je n'ai pas été déçu.
Le dessin, pour ceux qui aiment ce style très particulier, est magnifique. La mise en couleurs est extrêmement plaisante ; il n'y a qu'à voir la somptueuse couverture. La façon dont Crisse dessine les corps féminins semblent montrer combien il les apprécie. Les corps masculins possèdent également une belle prestance. On trouve en outre pléthore de créatures mythiques et d'animaux sauvages. La façon dont ils sont représentés démontre une maîtrise de l'anatomie tout à fait intéressante. Les dieux, surtout leur part féminine, sont là aussi et c'est un régal que de les entendre deviser.
En effet, l'humour est présent par petites touches qui sont les bienvenues aux moments opportuns. Je pense aux vannes que s'envoient les déesses mais aussi à quelques scènes amusantes (une vieille harpie qui s'écrase comme une bouse, ne pouvant plus voler...).
Le scénario présente l'héroïne et les avanies de son éducation toute particulière. Nous sommes donc clairement dans un tome d'introduction qui pose les bases futures d'une grande aventure. C'est ainsi qu'à la toute fin du tome, Atalante se joint aux argonautes pour un grand départ.
La seule crainte que j'eus à l'époque en refermant le livre fut de me demander si (et dans quel délai) Crisse nous ferait la suite, grand habitué des arrêts de séries impromptus qu'il est.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.