J'avoue que je n'étais pressé de terminer cette série de trois albums. C'est vraiment pas terrible. Riad a vraiment bien fait de changer de style et de registre. J'espère qu'il ne reviendra jamais à ça. SI je le rencontre un jour, je lui demanderai ce qu'il pense de "Petit Verglas".
Ce troisième tome conclut cette intrigue de manière toute aussi maladroite qu'elle n'a été mise en place. À nouveau les auteurs n'exploitent pas vraiment leur sujet, c'est même pire ici, et les résolutions semblent venir de nulle part, portées toujours par ce mystère creux. Les dialogues sont très maladroits, trop explicites, pas du tout naturels. Les personnages sont pauvrement construits et mal exploités (certains ne servent à rien au final). Les conflits sont trop rares pour qu'on ait envie de s'intéresser à ce qu'il se passe.
Le dessin est encore plus mauvais. Déjà, la couverture est le plus moche de cette trilogie. Ensuite, le contenu laisse à désirer ; quelques pages sont bien, quelques décors sympas, mais souvent, les personnages sont trop rigides, ça manque globalement de détails, de vie. Le découpage est parfois un peu ambitieux, mais ça ne marche pas vraiment, malheureusement. Les couleurs sont correctes.
Bref, "Petit verglas" est une bien mauvaise série BD.