Ce troisième opus de la saga Oracle ne déroge pas à cette règle qui veut: jamais deux sans trois. En effet, c'est un album très réussi dont l'histoire est très intéressante, tournant toujours sur le thème de la vengeance mais en se montrant plus nuancé cette fois que les deux précédents volets.
Si je devais dire une chose de négatif sur cette BD serait pour une fois le dessin, qui essaie de se rapprocher des deux précédents volets tout en trouvant parfaitement son style. Toutefois, certaines cases me semblent un peu ratées, notamment dues à leur taille, trop petite alors que dans celles-là même on nous présente parfois un plan d'ensemble d'une situation.
On retrouve Homère et le vieillard dans cette histoire. Et toujours un conte que le vieillard va rencontrer au jeune Homère. Cette fois, il s'agit d'un jeune roi d'un petit état qui doit réaliser une oeuvre d'art qui doit émouvoir Zeus lui-même pour protéger son peuple de la colère d'Athènes.
Il y a un excellent sujet sur la part d'humanité dans les Dieux et vice-versa. Il y a une possibilité d'une belle réflexion et surtout l'oeuvre propose surtout la rédemption d'un roi qui cherchait à se venger initialement de la mort de son père. C'est également un récit où l'on découvre l'importance de l'art. Les sculptures dessinées sont par ailleurs très bien faites.
Je ne peux que conseiller ce troisième album.