Au milieu des flots de BD qui sortent tous les mois, on discerne plus ou moins facilement les titres qui valent le détour et il est parfois bien difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.
C'est pour cette raison que je souhaite mettre en lumière une perle rare que j'ai dénichée fin 2010. Une maison d'édition peu connue nous permet de découvrir une BD extraordinaire, mot que je tâche de ne pas galvauder.
Le monde de Ma Liang parle de l'univers d'un jeune garçon qui vit dans la Chine ancienne et doit travailler dur pour survivre avec son grand-père. Il a cependant un don, celui de dessiner merveilleusement bien. Quand un vieil homme mystérieux lui offre un pinceau spécial, l'enchantement de cette histoire prend vie.
Afin de ne pas déflorer le mystère, je dirais simplement que le dessin est vraiment soigné, la mise en couleur est d'une grande beauté et le scénario...magique !
Ce titre est un hymne poétique à l'art et j'encourage ceux qui aiment les belles histoires bien illustrées à le découvrir d'urgence.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste