A l'heure où la Toei vient d'annoncer l'arrêt de l'animé fin Mars, le manga fait son bonhomme de chemin. Force est de constater que Toyotaro prend quelques libertés et que cela risque de durer un moment. Quoiqu'on en dise il est très difficile de réussir une suite à une saga à succès (Cf : Star Wars / Alien / Jurrasic Park / Jumanji , la liste est longue je m'arrête là..), plutôt déçu par le 1er tome, la mayonnaise a bien prise au 2nd et commence à avoir très bon goût dans ce 3ème numéro. Pour avoir lu plusieurs fan manga de l'univers Dragon Ball, l'histoire de Black Goku est de loin la plus intéressante.
Le thème du Kaïo qui choisit le côté sombre est loin d'être original mais n'avait pas été abordé dans Dragon Ball. La justification se tient, l'histoire aussi, on embarque rapidement.
C'est vrai que ça va beaucoup moins vite que l'animé et c'est bien pour ça que les mangas sont toujours publiés avant l'animation. On ne peut s'empêcher de comparer et de voir les manques. Mais la Toei était impatiente et on connaît la suite.
Dans ce numéro les rôles sont partagés de manière équitable, il y a de nombreuses scènes inédites, notamment le premier chapitre juste génial.
Je retrouve enfin des scènes de combat digne de Dragon Ball.
Il y a quand même quelques ratés comme
l'entrainement de Végéta et Trunks dans la salle de gravité qui dure 1/2 page et où Trunks ne prend même pas la peine de se changer et reste en pull.
Si vous aimez Dragon Ball vous allez adorer ce numéro !