Le ranch maudit (Guylouïs) 6/10
Amusante petite histoire tournant en dérision le monde de Luke mais aussi les films d'épouvante ( de la hammer plus particulièrement?). Le dessin est très simpliste, mais suffit à procurer du plaisir. Le découpage est peut-être trop plan-plan, manque d'énergie, mais reste efficace pour comprendre l'action.
La bonne aventure (Fauche et Léturgie) 6/10
Seconde histoire tout autant plaisante à lire. Morris toujours en mode automatique niveau dessin ; les scénaristes misent plus su l'humour que sur l'intrigue en soi qui somme toute assez bateau.
La Statue (Guylouïs) 5/10
Histoire nettement moins intéressante et humour qui fait rarement mouche ; de plus, on ne reconnaît pas vraiment Avrell (en même temps c'était sûrement fait exprès, mais dans ce cas la blague est mal amenée). Dommage l'idée de base est bonne. Le dessin de Morris est aussi nettement plus faible (la tronche des Dalton est parfois bien ratée).
Le flume (Fauche et Leturgie) 7/10
Une histoire assez fun aux gags absurde. C'est chouette quand on en apprend davantage sur le vieux west, sur la manière dont les gens vivaient. Car, quand on y pense, on ne sait pas trop quels métiers ils pratiquaient, ces gens-là. Dans les films, on voit que les bars sont toujours remplis, qu'il y a un shérif, des marshall, un banquier, quelques bistrots-hotels... et quoi d'autres ? Pas grand chose ! En même temps, j'ai cru comprendre que le far west tel qu'il est dépeint au cinéma et en BD est un gros fantasme de gosses, que les cowboys n'étaient pas cool, mais plutôt des gens qui guidaient des troupeaux pour une misère...
Pour en revenir à ce court récit, le dessin est correct, le découpage dynamique.
Bref, c'est inégal, mais dans l'ensemble, ça plaît bien.