Le premier tome fut une agréable découverte. J’avais vraiment beaucoup apprécié ce manga tout mignon, tout agréable à lire. Ce second tome confirme vraiment mon opinion, ce manga est vraiment génial. En plus d’être absolument mignon comme tout, c’est également un manga fascinant avec un univers palpitant et des personnages vraiment top à suivre.
Dans ce second tome, on va retrouver Manpachi qui s’est énormément attaché à Senzo malgré son hostilité. Mais Manpachi reste un tanuki très jeune et sa famille lui manque. Il va tomber sur le blaireau Momoji, un être sournois et vicieux qui va clairement profiter de sa naïveté pour lui jouer un tour dont lui seul à le secret… Mais Senzo arrivera t-il à le sauver à temps?
Alors la principale chose que je retiens dans ce second tome, c’est la transformation de Manpachi en humain. Je crois que c’est la chose la plus mignonne que j’ai pu lire dans ma vie. C’était vraiment beaucoup trop mignon et j’ai adoré le voir évoluer sous sa forme humaine. Senzo également d’ailleurs. Même si je suis étonnée de son apparence, en effet je pensais qu’il serait beaucoup plus vieux alors qu’en fait il a l’apparence d’une adolescent en quelque sorte. Le lien entre Manpachi et Senzo se renforce de plus en plus. Et c’est vraiment agréable, Senzo malgré son caractère de cochon, on sent qu’il est énormément attaché à Manpachi même si il ne l’avouera jamais clairement.
Ce second tome m’a vraiment beaucoup plu. De plus, il finit sur un suspense de dingue qui nous donne clairement envie de se jeter sur le troisième tome! J’ai déjà très hâte de retrouver l’univers et les personnages, j’aime vraiment beaucoup l’univers proposé avec ces metamorphes. Franchement, vivement le tome 3 et j’espère qu’il sortira dans pas trop longtemps non plus!