⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Le Retour de Lagaffe - Gaston (2018), tome 22 par Cellophane

J’ai adoré – en tout cas, tout le début.

Franchement, le dessin est au poil et ceux qui trouveront que ça ne va pas doivent être des spécialistes ultra pointus parce que j’ai pour ma part totalement retrouvé le Gaston d’antan.

Même les gags.

Si certains sont plus modernes, pas tout à fait dans l’esprit de Franquin – mais c’est impossible de faire exactement pareil, il faut savoir évoluer !!! – l’ensemble reste quand même super cohérent avec l’univers et j’ai bien rigolé plusieurs fois !

Reste la dernière histoire en plusieurs planches, déstabilisante à plus d’un titre : une histoire qui dépasse une planche !! Les personnages qui sortent de leur caractère caricatural et unique bien défini ??? De l’excès, de l’alcool de la rébellion ???

J’avoue que la surprise m’a déconcerté et que j’ai moins goûté cette partie qui tente de finir sur un gag à chaque planche sans toujours y parvenir, mais je pourrai peut-être m’y faire à une seconde lecture maintenant que je sais…

Pour moi, la reprise est très réussie !

Cellophane
8
Écrit par

Créée

hier

Critique lue 1 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Le Retour de Lagaffe - Gaston (2018), tome 22

Du même critique

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

6 j'aime

2

Music From Big Pink
Cellophane
6

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

5 j'aime