C'est toujours aussi bon.
La fin du mégazine Tchô ! ne signe pas la fin de collection. Preuve en est des sorties qui continuent régulièrement d'abreuver les étagères des librairies et ce 6e tome de l'excellente série Captain Biceps.
Pour ce 6e volet, toujours l'excellent duo Zep/Tébo aux commandes mais de petits changements quand même. En effet, dans ce tome, les fameuses pages et doubles pages de baston pure ont définitivement disparues et il n'y a plus qu'une succession de petites histoires en plusieurs pages, entrecoupés de gags fils rouges. Alors oui, on perd les "le saviez-vous ?" et les parodies de super héros connus, mais ça n'enlève rien à la qualité globale de l'album.
Les aventures sont variées, les gags nombreux, les situations complètement déjantés, l'univers est amusant et les personnages truculents. En plus, au fur et à mesure de l'histoire des éléments deviennent récurrents et le dernier épisode permet de regrouper tout ça dans un épisode final très bien géré, riche en rebondissements, en actions et en vilains (ainsi qu'en gags crétins bien entendus).
La série demeure toujours aussi divertissante et les répliques sont toujours aussi bien trouvées. En plus, le rapport entre Biceps et son acolyte est très bien géré et les autres super héros ou vilains de passages sont tous plus crétins les uns que les autres et ont, comme toujours, de sacrés gueules de cons, grâce aux superbes dessins de Tébo. Le dessinateur (mais aussi co-scénariste et coloriste) est toujours aussi bon et son style si particulier tout en mouvement marche encore une fois du feu de dieu. Les personnages sont ultra expressifs, les bastons impressionnantes avec des persos qui se tordent toujours de façon inimaginables sous les coups, et les décors sont toujours riches en détails malgré leur allure simpliste. Niveau couleur, rien d'incroyable, mais c'est ultra lisible et ultra efficace et ça rend les planches encore plus percutantes.
Bref, le poing de la justice à encore réussi son coup, le renouvellement de la série est très bien fait, on dévore l'album avec plaisir et on a déjà hâte de lire le suivant, même si celui-ci ne devrait arriver, je suppose, que dans quelques années.