Un roi qui se désespérait d'avoir un jour une descendance mâle pour lui succéder voit son souhait le plus cher se réaliser. Son épouse y laisse la vie et le roi, devenu mélancolique, demeure bien éloigné de ses enfants.
Leurs relations sont houleuses et ce n'est pas de bon augure car le frère du roi, tapi dans l'ombre attend son heure pour régner à sa place.
Attendra t-il encore longtemps ?

Lereculey fait preuve d'une maturité graphique de bon aloi que la mise en couleurs rehausse avec bonheur.
Le scénario signé Le Tendre n'est pas en reste avec de bonnes vieilles rivalités sur fond de pouvoir. Comme l'histoire se passe dans l'antiquité, le commencement d'une quête de la fleur du souvenir, composant mythique, vient couronner une mise en place réussie. Notre jeune prince va pouvoir sans doute se confronter à moult épreuves qui pourront faire de lui un authentique héros.
Les personnages ont du caractère et possèdent chacun des caractéristiques fortes. C'est ainsi que l'on se prend à apprécier ou craindre les protagonistes, selon ce qu'on voulu faire passer les auteurs. La narration possède une tension certaine qui pousse le lecteur à dévorer les pages.

Un premier tome prometteur qui, le cadre étant solidement installé, promet beaucoup. C'est donc avec hâte que j'attends la suite afin de savoir si elle se situe à la hauteur de mes attentes.
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 oct. 2012

Critique lue 287 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 287 fois

1

D'autres avis sur Le Roi perdu - Golias, tome 1

Le Roi perdu - Golias, tome 1
Apostille
7

Légende antique...

Un roi qui se désespérait d'avoir un jour une descendance mâle pour lui succéder voit son souhait le plus cher se réaliser. Son épouse y laisse la vie et le roi, devenu mélancolique, demeure bien...

le 14 oct. 2012

1 j'aime

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10