Alors que l’actualité cinématographique démontre une nouvelle fois la fascination du public pour un personnage aussi sombre et torturé que Batman, Urban Comics profite de l’occasion pour sortir la dernière mouture de la série Nightwing de Tom Taylor et Bruno Redondo.


Pour les petits nouveaux qui ne sauraient pas qui est ce personnage, je vais essayer d’être bref et concis ( ce qui n’est pas ma plus grande qualité hey hey ).
Nightwing n’est autre que Dick Grayson, le tout premier Robin en poste. Créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson en avril 1940 , il est un des premiers acolytes d’un super héros majeur ( ici, Batman ).
Si Dick Grayson a acquis rapidement une certaine popularité auprès des lecteurs de comics, c’est avant tout grâce à son évolution qui l’amènera à se rebeller contre son mentor pour trouver sa propre identité : Nightwing ( en juillet 1984, oui ça ne va pas se faire comme ça )


Suite de la critique sur : https://motstordusetbullescarrees.blogspot.com/2022/03/le-dilemme-du-milliardaire.html

Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Le top des auteurs de Bd, Le top des comics 2022 et Le Top Tom Taylor

Créée

le 14 mars 2022

Critique lue 347 fois

1 j'aime

Critique lue 347 fois

1

D'autres avis sur Le Saut dans la lumière - Nightwing Infinite, tome 1

Le Saut dans la lumière - Nightwing Infinite, tome 1
arnonaud
7

Critique de Le Saut dans la lumière - Nightwing Infinite, tome 1 par arnonaud

Un run que j'avais testé en VO à l'époque de sa sortie et que j'avais vraiment apprécié, même si j'étais pas allé au bout du premier arc. Des années après, je reprend enfin ma lecture avec les tomes...

le 27 janv. 2024

1 j'aime

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8