Le Scoop - Daredevil, l'homme sans peur, tome 1 par arnonaud
Début du run de Bendis et Maleev sur Daredevil, qui commence vraiment très bien. Le pitch de base est très intéressant, fait très bien suite au run de Smith et Quesada, tout en partant dans une autre direction, plus réaliste. J'aime beaucoup ces récits qui inscrivent les super héros dans un quotidien proche du notre, comme peuvent l'être Civil War (au moins par moment) Hawkeye ou le tout récent Superior Foes of Spider-Man (même si pour ces derniers, il y a la dimension fun en plus). Ça donne de la crédibilité à cet univers.
Le récit est vraiment bien écrit, il se lit tout seul, notamment grâce aux excellents dialogues et très bons personnages de Bendis (il est connu pour ça en même temps). J'ai aussi apprécié qu'avec le pitch sur lequel le scénariste est parti, il n'est pas fait une nouvelle "chute et renaissance" du héros, ce qui permet de changer un peu d'ambiance narrative, et ce n'est pas un mal.
Maleev se débrouille bien aux dessins, même si il faut aimer le style "d'après photo" qui ne marche pas toujours (surtout sur les décors en fait).
En tout cas, c'est un très bon début de run, en attendant de voir la suite.