Ce deuxième tome poursuit brillamment les révélations sur les origines de MiracleMan et servent à merveille le récit. On peut juste un peu être déçu que la dualité super héro/ alter ego ne soit pas plus développée, or celle-ci avait été introduite avec Johnny Bates et MiracleMan lui-même. Mais les origines de MiracleMan sont bien développées tout en ne reniant pas les histoires écrites par Mick D'Anglo. L'auteur au passage nous interroge sur la futilité (le sens) de tous ces actes, de la vie et nous apporte une réponse.
On a donc un récit intelligent, on a juste l'impression que celui-ci s’essouffle dans les toutes dernières pages avec l'arrivée de deux protagonistes qui nous semble peu naturelle dans le récit, mais bon attendons de voir la suite (si il y en aura une).
Le dessin de la part d'Alan Davis n'est pas si horrible (ce dessinateur ne fait pas partie de mes préférés), le reste est tout à fait correct voire même très bon.
Il est à noter que cette édition (Panini Comics 2014) est un très bon livre, ce qui est normal vu le prix qu'il coûte...