Au final, c'est la panne de moteur !
Après de nombreuses années à suivre les aventures de courses de Daytona, jeune prodige du volant, voici que le tome 6 annonce la fin tant attendue. Et c'est une cruelle déception.
En effet, si les deux premiers tiers de ce dernier tome poursuivent l'intrigue savamment orchestrée depuis le début de la série, le dernier tiers bâcle le dénouement avec une nonchalance qui me laisse encore sans voix.
Je ne dévoilerai pas la fin à ceux qui ne l'ont pas lue mais sachez que tout se conclut en très peu de pages, de façon quasi "magique". L'épilogue revient sur ce qui n'a pourtant été qu'un prétexte à toute cette narration, à savoir la course automobile. Pour moi qui ne goûte guère le sujet, j'ai été désagréablement surpris.
Alors certes le dessin demeure au même niveau, la couleur est correcte mais cela ne suffit pas à réparer cette véritable panne de moteur scénaristique. Il n'est sans doute pas facile de conclure un récit de 6 tomes mais ce n'est pas ce dernier opus qui nous montrera comment réussir cela.
C'est vraiment dommage pour une série qui avait pris un tel démarrage...