Second tome d'une série prévue en 6 tomes, "le tueur en moi" narre la vie en hôpital d'une infirmière tueuse de sang. Quelque peu bouleversée dans ses habitudes létales par l'apparition d'une épidémie de zombies au sein de l'établissement où elle travaille, Alice Matheson n'arrête pas pour autant l'exercice de son péché mignon.
La bonne surprise, en dépit du changement prévu de dessinateur (celui qui a officié sur le tome 1 est censé conclure avec le tome 6), est que la qualité graphique reste au rendez-vous. Si la couverture n'est pas un chef d'oeuvre, l'intérieur reste bien découpé et les traits apparaissent fidèles au tome précédent. Porté par un dessin et une mise en couleurs de qualité, le lecteur peut se laisser happer par la ténébreuse intrigue.
Istin possède en effet un véritable talent pour la narration. Celle-ci est oppressante, entre la maladie contagieuse qui gagne de plus en plus de victimes et l'enquête menée par un inspecteur de Scotland Yard au sein de l'hôpital pour déterminer d'où vient tout ce chaos, l'héroïne a de plus en plus de difficulté pour satisfaire ses besoin morbides. D'intenses moments de tensions émaillent le récit et l'on se croirait dans une dynamique série télévisée d'un genre proche de celle de Dexter, le sanglant spécialiste. Le passé trouble d'Alice ajoute au mystère et le lecteur est litttérallement captif de cette narration tendue.
Vraiment mordu par le titre, j'ai hâte de dévorer la suite !