Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d’Erzy, la pirate du Cosmos, s’avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l’héritier officiel. Assisté de Witch, l’une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de “Mother” ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d’enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe...
Comment nos héros vont-ils pouvoir s’échapper de ce piège tendu par ces individus malveillants ?
Encore un tome dans la lancée des deux précédents. C’est toujours aussi addictif et passionnant à lire. Je prends vraiment un plaisir de découvrir chaque tome et ce qui se cache entre ces pages. Pour l’instant, je ne ressens pas d’essoufflement, bien qu’on soit seulement au troisième tome mais dans certaines séries, ça s’essouffle très vite. Ici ce n’est vraiment pas le cas! Au contraire même, plus on avance dans les tomes plus je trouve que c’est passionnant et intéressant à suivre. Surtout qu’à chaque tome on découvre tout un tas de nouvelles choses!
Dans ce troisième opus, on va découvrir que le vaisseau qu’Erzy a donné à Shiki n’est nul autre que le vaisseau du Grand démon, soit le grand père de Shiki. Il en devient donc l’héritier officiel. A bord de ce vaisseau se trouve, Witch, une des Quatre Etoiles brillantes et va donc leur apporter l’aide necessaire. Suite à ça, ils vont donc décider de partir ensemble à la recherche des trois autres Etoiles brillantes pour pouvoir continuer leur quête de Mother. Ils repartent à Blue Garden pour essayer de choper des informations sur Sister, une des Quatre Etoiles. Mais malheureusement sur Blue Garden, des b-cubeuses se font enlever par paquet et Rebecca ne va pas échapper à cela et se fait donc enlever…
Dans ce tome, on voit vraiment que Rebecca a une sacré force de caractère. Malgré les difficultés auxquelles elle doit faire face, elle ne se laisse pas démonter et se révèle être vraiment courageuse. Elle ne cède pas à la panique. Vraiment j’adore ce personnage. Docteur Wise jeune, m’intrigue énormément et me fait beaucoup rire d’ailleurs! Shiki, quant à lui, est toujours aussi fidèle à lui même. Il défend ses amis coûte que coûte, il ne faut en aucun cas touché à un cheveu de ses amis, ça le rend complètement fou et veut clairement en découdre. Witch est un personnage vraiment intéressant également. Sister, elle, est tellement énigmatique, j’espère en apprendre plus sur elle dans les prochains tomes.
L’action dans ce tome est toujours aussi présente. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il arrive toujours quelque chose à nos aventuriers. On ne peut pas dire que leur périple soit de tout repos bien au contraire. La fin nous laisse encore dans un suspense incroyable A chaque fin de tome je me jette sur le suivant tant le suspense est insoutenable! Je me demande ce qui attend encore une fois nos héros!