Ce qui se fait de mieux en matière de blog humoristique. En quelques cases par gag, à l'aide d'un simple noir et blanc, et en dessinant grossièrement chaque être humain qui compose cette bande-dessinée (deux gros ronds et deux points noirs pour les yeux, des cheveux hirsutes, des corps presque difformes), Sarah Anderson nous fait jouir d'un humour renversant à chaque page.
Son quotidien ? Voilà ce qu'elle nous raconte. Et d'une manière exemplaire. A travers ses crises émotionnelles, ses réussites, ses échecs et ses relations, l'auteure (et héroïne) parvient à toucher du doigt à la perfection chaque élément de la vie quotidienne du jeune adulte (ou de l'adulte). Si certains de ses messages atteindront notamment la gente féminine, ils resteront néanmoins extrêmement accessible et drôle pour le second sexe.
Que dire d'autres ? Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, simplement des personnages récurrents, qu'ils soient réels ou simplement imaginaires. Fidèle au concept même d'une note/un gag, chaque page parvient à toucher un élément de votre vie quotidienne dans laquelle vous vous reconnaîtrez surement, ou reconnaîtrez un proche. et c'est parce que ce qui est raconté est réaliste, que l'on parvient à en rire. Au final, ce livre est beau message de relativisme, aidant à prendre conscience que même les pires situations peuvent être racontées, partagées, ou appréhendées avec humour.
Ce livre, ces gags, c'est une drogue d'air frais dans un quotidien parfois assommant. Lisez-le !