Après un troisième opus très légèrement en deçà des deux premiers, ce tome IV se révèle retors, sanglant et pétri de trahisons.
Les deux frères se sont abreuvés à la louve mais les origines d'Arminius font de lui un traître idéal aux aigles de Rome. On retrouve ici l'ambiance de cette Germanie antique où les traditions tribales sont bafouées par l'envahisseur romain. Pactes et trahisons sont le lot des hommes de tous bord et le suspense demeure entier sur le devenir des personnages principaux. Amours passionnés et quête de pouvoirs se marient à merveille.
Ce titre se lit sans ennui et se dévore jusqu'à son terme avec plaisir. Le charisme des protagonistes se mesure à l'aune de leur vaillance. Le loup se glisse plus aisément au sommet du pouvoir que le lion.
La narration est encore et toujours servie par des dessins de choix : anatomies (humaines et animales), décors naturels et architecturaux, cadrages judicieusement exécutés mettent en valeur un récit haletant.
La mise en couleur est fantastique avec des planches qui alternent entre les couleurs chaudes de la violence sanguinaire éclairée par les flammes et les couleurs froides des extérieurs brumeux et glacés. Une véritable ambiance est savamment distillée tout au long du tome par un auteur dont le talent ne se dément pas.
Dommage qu'il faille encore attendre deux années pour découvrir la suite... mais la qualité est à ce prix !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.