Suite des aventures de Marcus et d’Arminius. Les deux adolescents qui se chamaillaient sont devenus des hommes au service de Rome et de son premier empereur. L’histoire prend plus d’ampleur : amours impossibles, trahison, ambition, les deux héros sont peu à peu les jouets d’un destin facétieux.
Les ingrédients du premier tome sont repris : intrigues de palais + sexe + jolis dessins + reconstitution historique de qualité (les détails que les murs des graffitis à caractère sexuels, bien vus). La grande histoire se dessine cependant un peu plus autour de la gestion de plus en plus difficile du cas des Tribus germaines, ainsi par exemple le cas ru Roi Marobod est justement abordé.
Bien entendu deux personnages, en sus des héros, se détachent : Priscilla, juste belle et touchante, Morphea, encore plus vénéneuse et prédatrice que dans le premier tome. Pas question de spoiler mais Marini s’est fait plaisir.
Le départ pour le Nord laisse entrevoir un tome 3 haut ne couleur. Quitter la chaleur romaine pour la fange boueuse et acide de Germanie … Miamesque.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.