Chronique / Les Amants sacrifiés Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼


Dans les années 40, aux portes de la guerre, le Japon s'enfonce dans la dictature et ferme ses frontières. Dans ce contexte, l'entreprise de commerce international Fukuhara peine à maintenir son activité. Son président, le charismatique Yusaku, décide de chercher de nouveaux canaux d'approvisionnement en Mandchourie, province du nord de la Chine passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d'abondance... Malgré l'inquiétude de sa femme, Satoko, il embarque dans un voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio.


☼ Mon avis ☼


Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Les Amants Sacrifiés ".

Il s'agit enfaite d'une adaptation en manga du film de Kiyoshi Kurosawa.

Nous assistons à la Seconde Guerre mondiale, ou le Japon s'enfonce au fil du temps dans la dictature.

Au vu de la couverture et du synopsis, je n'avais qu'une hâte c'était de lire ce premier tome et franchement se fu une bonne lecture.

J'ai bien aimé l'époque choisie et la romance entre les deux protagonistes quoiqu'elle reste tumultueuse à cause de certains événements !

Par contre, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions, l'ambiance reste assez platonique et froide entre les deux amoureux.

Yusaku est un personnage qui aime voyager et qui est fasciné par l'Occident.

C'est un homme très respecté qui donne l'impression d'avoir tout réussi dans sa vie, mais pourtant il reste très discret et mystérieux sur ses décisions et ses départs.

Quant à Satoko, c'est une femme japonaise qui passe son temps à suivre son compagnon sans jamais rien lui demander.

Malgré qu'on voie que ses deux là ont de l'attachement mutuel, les moments ou ils étaient tous les deux ne m'ont pas transporté plus que ça.

C'est qu'à partir du moment où il commence à s'absenter qu'elle s'intéresse à lui et qu'elle décide par elle-même de comprendre les raisons de ses nombreux départs.

C'est à ce moment que l'histoire prend un nouveau tournant bien plus intéressant d'ailleurs que le début du manga.

J'ai tout de même aimé les planches et le style de dessin mais j'aurais aimé un peu plus d'émotions au niveau des regards des protagonistes.

Heureusement que la fin du manga prend une nouvelle tournure et que ça reste une série courte car sinon je n'aurais sûrement pas continué ma lecture.


--------------------------------------


Couverture : 1,5/2 points

Histoire : 2,5/4 points

Originalité : 1,5/2 points

Personnages : 1/2 points

Dessins : 1/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 3/5 points

Mangastra
7
Écrit par

Créée

le 12 oct. 2024

Critique lue 1 fois

Mangastra

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Les Amants sacrifiés, tome 1

Du même critique

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6
Mangastra
9

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

2 j'aime

La Petite Princesse et la forêt enchantée
Mangastra
7

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

2 j'aime

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1
Mangastra
10

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021

2 j'aime