Critique de Les Amants sacrifiés, tome 1 par Sunread26
Chronique complète
Par
le 10 juin 2023
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/06/10/les-amants-sacrifies-tome-1/
Extrait :
Petite série en deux tomes de chez Ki-oon édition. Classée dans le genre Seinen, il n’est pas à mettre dans toutes les mains. La série est également inspirée d’un film du même nom, réalisé par Kiyoshi Kurosawa, je ne l’ai pas encore vu, mais je le connaissais de nom. Comme la série est courte, et que j’apprécie beaucoup l’histoire (ceux qui me suivent depuis longtemps le savent ahah), j’ai fini par craquer pour cette petite série.
S’il y a bien une chose à laquelle on n’est pas préparé lorsqu’on entre en guerre, c’est toute l’horreur qui en découle, et ce, quel que soit le camp. Ici, la seconde guerre mondiale n’a pas encore commencée, pour le Japon en tout cas, mais le pays est déjà en proie à une guerre contre la Chine (Seconde guerre sino-japonaise 1937-1945). Si vous êtes un peu curieux, vous connaissez déjà certaines atrocités de cette guerre, la plus connue étant sûrement le sort de centaine de milliers de jeune fille chinoise, forcée à la prostitution (femmes de réconfort), je crois que la Corée du Sud est également concernée.
Dans la présente histoire, on suit un couple, Yusaku, le mari, gère une entreprise de commerce internationale. Entre les fermetures des frontières par son gouvernement, ou les sanctions internationales, celui-ci peine à continuer de faire fonctionner son entreprise. Il décide de partir en Chine, en Mandchourie, dans le but de remonter la pente, avec son neveu Fumio. Sa femme, Satoko semble être une femme au foyer, et attend patiemment le retour de son époux… Mais une fois revenu, celui-ci semble avoir beaucoup changé, qu’a-t-il vu lors de son voyage ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon
Créée
le 10 juin 2023
Critique lue 16 fois
D'autres avis sur Les Amants sacrifiés, tome 1
Chronique complète
Par
le 10 juin 2023
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime