(Cet avis regroupe les deux tomes sortis, c’est plus simple comme ça)
Alors perso je n’ai jamais été contre l’idée d’adapter des dessins animés, séries ou encore des films sous formes de BD en mode captures d’écrans. Ça permet de relire ce qu’on a déjà vu au cinéma ou à la télévision et perso j’apprécie. Donc là n’est pas le problème de l’adaptation.
Le prix neuf est apparement de 12€50 ce qui est super chère pour l’époque, une BD y’a dix ans valaient 9€ un truc du genre. Heureusement je l’ai prise en occasion.
La BD suit bien l’épisode et on comprend bien ce qui se passe, avec des fenêtres expliquant ce qui se passe également. On a au début des explications sur les personnages, inutiles pour les fans, mais pour ceux découvrant avec la BD pourquoi pas.
Son plus gros défaut est la qualité des captures d’écrans, c’est flou, très flou, les captures se sont un peu améliorés pour le second tome qui est d’ailleurs le tout premier épisode de la série, niveau logique on repassera. Ils auraient du faire en sorte que les captures soient de bonnes qualités, comme dans d’autres livres, Disney y arrive très bien.
Et aussi, bien qu’il y ai des gros mots, ça a été adouci sur des points, y’en a moins. Dommage pour les fans, ça a je pense été fait dans la volonté de toucher un publique un peu plus jeune que la série originale genre à partir de dix ans. Et encore…Titeuf a limite plus de gros mots en un tome.
Ils auraient pu faire mieux, j’aurai aimé cela dit voir d’autres épisodes comme ça avec des images de bonne qualité.