Je suis fan de la famille Bidochon. C'est d'ailleurs regrettable qu'ils ne mettent pas au monde un rejeton aussi abominable que ses deux parents aussi philosophes que barakis.
Cet épisode consacré sur internet démarre sur les chapeaux de roue. J'ai vraiment éclaté de rire. La seconde moitié est moins intéressante ; Binet s'attarde sur un concept qui ne fonctionne pas trop : matérialiser sur le canapé tout ce que la famille fait sur l'écran. Or, la force des premières pages, c'est justement de jouer sur le hors champs, et c'est dans cette voie que l'auteur aurait dû progresser. En montrant ce qu'on n'est pas censé voir, il empêche le lecteur d'user de son imagination pour renforcer l'effet gag.
En ce qui concerne le graphisme, Binet reste fidèle à lui même : simple et efficace. Je me demande ce que donnerait la réalisation d'une BD entièrement en couleur. j'aime beaucoup ses couvertures et les tons qu'il y emploie, et je pense qu'un tel traitement sur les planches pourrait renforcer le dessin.
Bref, pas le meilleur Bidochon, mais on ne s'ennuie pas non plus.