Déjà le septième tome de la série Bone, écrit par Jeff Smith et se déroulant dans un monde de High Fantasy, j'ai nommé Les Cercles fantômes.


La guerre n'a épargné personne et la Vallée en a affreusement souffert : elle est désormais habitée par des "cercles fantômes", espaces dangereux - portails vers on ne sait quel endroit du monde ou des rêves. Fone Bone, ses cousins, Thorn et Mamie décident d'aller se mettre en sécurité dans les murs d'Atheia, à condition de retrouver son chemin à travers ces fameux cercles.
Pas plus de spoil.


Continuant de nous faire avancer dans la sombre partie de cette série, ce septième tome nous offre son lot de larmes et de tension, car la guerre n'épargne personne. Une fois de plus, de nouvelles questions s'installent ; rien n'est encore totalement dévoilé. Les différents personnages sont confrontés à de nouveaux choix et de nouveaux dilemmes. Plus que les autres, les cousins Bone sont tiraillés entre leur retour au foyer et l'appel de leur loyauté envers leurs amis. Un épisode sombre donc où nos personnages continuent leur évolution, en bien comme en mal. Mais même en plein chaos, les cousins Bone savent comment diminuer la pression avec quelques séquences cocasses entre deux disputes déjantées.


Jeff Smith nous offre un comics alléchant, nous dévoilant de nombreuses doubles pages magnifiques et intenses. Nul doute que les aventures des Bone promet, une nouvelle fois, d'être épique et surtout, inoubliable. Personne n'en sortira indemne.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 juin 2018

Critique lue 115 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 115 fois

D'autres avis sur Les Cercles fantômes - Bone (Couleur), tome 7

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1