Bof bof.
À nouveau, le duo d'auteurs se permet d'explorer un format un peu différent, et c'est jouissif de voir une telle liberté de création. Malheureusement, c'est parfois un peu lourd à lire, pas toujours hyper intéressant. On en apprend un peu plus sur ce personnage intéressant, mais le récit n'est finalement pas hyper intéressant et donne parfois un sentiment de redite par rapport à "L'enfant penchée'.
J'adore ce principe d'intégrale pour cette série, car le mélange des genres donne l'impression d'avoir à faire à un livre particulièrement agréable. Mais ce qui me fait royalement chier, c'est que les DVD qui accompagnent certains bouquins à l'origine ne se retrouvent pas ici. Peut-être y a-t-il un site web réunissant ces vidéos quelque part ? C'est quand même con de ne pas les avoir joints à cette édition, car certains livres semblent se comprendre lorsqu'on peut visionner les films parallèlement. C'est complètement idiot.
Pour le reste, l'emballage est plaisant, je veux dire le graphisme, le jeu de lettre, de journal intime. Les auteurs vont loin dans le concept. pas assez loin à mon goût car ça part parfois dans tous les sens, mais c'est quand même chouette.
Bref, ça se lit, mais je n'ai pas été emporté comme je l'espérais.