Bon pour être tout à fait honnête, cette bande dessinée est très très moyenne. La narration est lourde et répétitive, l'humour à côté de la plaque et l'aspect militante de l'oeuvre est un peu raté. Pourtant, je trouve cette lecture importante dans le sens où elle parle d'un sujet trop tabou, la contraception masculine et sa découverte vu par des hommes. Ce sujet a toujours été important mais il est toujours ignoré du plus grands nombre (y compris par moi) grâce à notre merveilleuse société patriarcale (non). Il est temps que les choses changent et c'est ce genre de livre accessible, simple et didactique qui peuvent rendre le sujet commun voir je l'espère normal.
Je suis très peu sensible au dessin, rigide, peu expressif n'y beau. Les décors sont en revanches assez réussis et beaux et amènent de belles palettes de couleurs. Mais bon, on ne lis pas ce genre d'oeuvre pour leur qualités visuelles (cela pourrait pourtant aider à les rendre plus attractives).
Donc pour résumer, la lecture est parfois ennuyeuse, lourde et répétitive mais elle se montre pourtant essentielle de par les informations et les portes qu'elle ouvre. Une lecture indispensable donc pour un sujet qui l'est tout autant.