Cette série est le bébé de Bendis. Son dernier projet dont il avait réellement chez Marvel - selon ses dires - et autant dire que lorsqu'il a enfin eu la possibilité de réaliser ce projet à l'aspect intéressant, il n'y ait pas aller avec un dessinateur sans idée.
En vérité, j'ai lu exactement ce que je m'attendais à lire mais en plus appuyé. Je m'attendais à un Marquez merveilleux et à un Bendis fidèle à lui-même, c'est-à-dire parfois énervant, parfois moyen, rarement sympathique. Et j'ai eu tout ça. Marquez se confirme comme étant l'un des dessinateurs comics le plus prolifique du moment, une réelle étoile montante, alors oui, ce n'est pas son premier projet, il a déjà prouvé son talent mais il ne cesse de s'améliorer. Ses dessins sont d'une puissance incroyable, vraiment, je n'ai pas vu une seule erreur et, à l'inverse, j'ai vu énormément de bonnes idées. Il y a vraiment des pages mémorables comme le bâton de DD qui part dans tous les sens, Iron Fist qui réalise son fameux coup face à Diamondback, et puis la Black Cat qui égale presque celle d'Humberto Ramos. Bref, aux dessins, c'est incroyable...
Passons à l'autre côté de la pièce, bien plus énervante. Bendis. Oui, je ne l'aime pas, ce n'est pas nouveau mais là, c'est quand même du foutage de gueule. Tout le monde le glorifie pour ces dialogues merveilleux, ici, je ne l'ai même pas vu sortir un dialogue qui soit au moins sympa, il ira même sur certaine scène à gâcher tout le travail de puissance réalisé par Marquez. Je ne suis vraiment pas déçu que Bendis arrête les frais pour Marvel ici. Et s'en est plus navrant qu'il nous ressort inlassablement les mêmes scènes, tout le temps, et qu'il ne sache plus écrire ni Daredevil, ni Iron Fist, ni Luke Cage (Jessica ayant au moins le mérite d'être toujours la femme forte qui dit plein d'insanité, mais ce n'est plus du niveau de "The Pulse" où cela était marrant). Je ne parle même pas de son histoire qui... Bah, on pouvait critiquer Becky Cloonan de raconter l'histoire banale du Punisher mais au moins, elle racontait la légende, l'épée de Damoclès. Bendis ne raconte rien.
Ah oui, et t'as vu, j'ai pas prononcé une seule fois Net...
Merci d'avoir lu! :D