Adaptation peut-être un peu trop légère... Mais c'était bien quand même
J'ai d'abord regardé l'anime des Enfants loups. Juste magnifique. Je l'ai d'ailleurs regardé deux autres fois pendant les trois jours qui ont suivi. En vostfr, ça va de soi. Hosoda m'a littéralement transporté dans le monde de ses personnages, à travers des images superbes aux couleurs douces et une histoire bien moins cucu qu'il n'y parait.
Et puis je vois quoi ? Adaptation en manga disponible en magasin.
J'y cours j'y cours. Je l'achète. Je le lis.
Bon, micro déception parce que l'on ne retrouve pas les couleurs. C'est en noir et blanc. Normal. Et au fil des pages on se rend comte que certains détails de l'histoire ont été changés, supprimé. Des passages entiers ont subi le même traitement ou ont carrément été mélangés à d'autres. Y'a même des mise en scène différentes ou de nouveaux personnages secondaires qui apparaissent, d'autres qui disparaissent.
Bon ok, forcément, quand on connait l'histoire, c'est moins marrant. Les personnages restes néanmoins très touchants et on rentre très vite (trop vite ?) dans leur histoire.
Je mets quand même 7 car ça me ferai mal au cœur de mettre moins.
J'attends quand même d'acheter le deuxième, puis le dernier. Et oui, cette mini série de mangas n'est composée que de 3 tomes. Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'allonger la liste de tomes et de retranscrire tous les détails, comme si on visionnait l'anime image par image, ce qui ne me déplairait pas, loin de là !