En 2012, j'avais énormément apprécié le film Les enfants loups, qui proposait une véritable dimension poétique, voire romantique, et un très beau message sur la tolérance.
Le manga est sorti en même temps en France, et a été depuis été édité à nouveau dans une très belle édition Ultimate regroupant les trois volumes de la série en un seul pavé.
Je souhaiterais éviter un doublon avec ma critique cinéma, disponible ici ; http://www.senscritique.com/film/Les_Enfants_loups_Ame_Yuki/critique/16354415 pour la bonne raison que le manga lui est fidèle à 99 %, un peu comme les novélisations de films.
Il reste cependant le trait très agréable de Yu, qui reprend assez bien le character design original de Yoshiyuki Sadamoto, avec peut-être une touche féminine un peu plus marquée.
Quant à l'histoire, elle reprend totalement le film, avec quelques lignes (j'insiste dessus) supplémentaires sur le fermier qui apprend à Hana comment cultiver, mais c'est à peu près tout. Même le cadrage y est parfois identique, c'est dire !
Bien évidemment, je ne peux que conseiller aux gens de voir le film, et le manga reste, vulgairement, comme un storyboard dessiné. Cela dit, ça reste tout à fait correct.